2011/12/08

HEINEKEN se lance à l'assaut du marché Digital










Avec l'annonce de la signature d'un contrat de plusieurs millions avec Google, Heineken vient de dévoiler clairement sa volonté d'ancrer sa marque ainsi que toute sa gamme de produits sur le marché digital. Et ce n'est que le début de son offensive marketing sur la toile, car il semblerait que le contrat avec Google ne soit que le premier d'une longue liste : "We are in talks with various stakeholders, including Facebook, that may result in contracts with different partners", a déclaré Alexis Nasard, chef commercial d' Heineken.

Concrètement, Heineken augmente son budget marketing global (plus de 2 milliards de dollars) et développe son advertising digital. Elle veut conquérir la cible des 20 ans et + à travers le renforcement de la présence de la marque sur le Web.

Campagne globale 2008 "For a fresher world" Rio

 Heineken affirme ainsi sa volonté de globalisation avec ce contrat publicitaire avec Google qui sera diffusé sur plus de 20 pays, allant de l'Europe occidentale aux États-Unis ainsi que sur les marchés émergents comme le Mexique.
La grande marque de bière va notamment s'aider de site web d'hébergement de vidéos comme Youtube mais aussi par des bannières, pop-ups et autres publicités internet pour renforcer sa présence sur le médias sociaux.  

Campagne globale 2008 "For a fresher world" Paris

But de la stratégie : Faire du ciblage client à moindre coût et pousser le client à l'acte d'achat, mais aussi pour obtenir des informations sur les pages que visitent les cibles. Cette stratégie Push va permettre de partager les connaissances sur ce que les consommateurs aiment avec Google et à l'inverse sur quels types de formats les publicités sont les plus efficaces pour Heineken. 
Le grand gagnant est aussi Google, qui signe là sa plus grande campagne display et son premier contrat global. Il affirme ainsi pleinement son leadership en matière de vente d'espace digital.
 
source : Wall street journal  
 
Une des dernières campagne de pub d'Heineken lancé sur les grands médias ainsi que sur le réseaux sociaux avec des advergames.  

Heineken / The Entrance / 2010 / Agence Wieden+Kennedy



 



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en master Management de la Communication d'Entreprise et dans ce cadre j'écris mon mémoire de fin d'études sur les caractéristiques des vidéos virales ainsi que leurs effets sur le comportement du consommateur ainsi que leur attitude envers la marque, et l'image de cette dernière.

Pour cela, j'ai choisi de porter mon étude sur la vidéo "The Entrance" de la célèbre marque de bières Heineken, donc si vous l'avez vue j'apprécierais votre aide en prenant quelques minutes de votre temps pour remplir le questionnaire que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFpIa3hBZXI2OXRHVDlfWXliQkUtZmc6MQ

Merci par avance de votre aide !

Anaïs

Enregistrer un commentaire

Laisser ici ton commentaire sans oublier ton nom.