2012/11/14

Plug.dj ou le reseau social musical

De retour sur le blog après une longue absence (ndlr), laissez-moi vous présenter le site de PLUG.DJ, créer depuis Février sur la toile et qui révolutionne les réseaux et médias sociaux.
Il est littéralement une plateforme musicale et sociale au cœur des réseaux sociaux eux-même car l'accès ne peut se faire qu'avec l'aide de vos identifiant sur Google, Twitter ou Facebook.


Plug.dj est une expérience gratuite et en temps réel sur les médias sociaux alliant musique et découverte vidéo, c'est comme une boite de nuit virtuelle ou le dancefloor est squatter en permanence avec des dizaines de Djs qui attendent leur tour pour passer leur chansons avec le clip qui va avec.
Le tout dans une ambiance fluo et de style jeu vidéo ou les utilisateurs on des avatars que l'on peut comparer à des Pokemons. On peut créer la salle virtuelle avec la musique que l'on veut en fonction de nos goûts, le titre donnant le genre de la "room".

L'expérience des utilisateurs est privilégié sur ce réseau social : découverte, vote et partage de vidéo, communication entre les utilisateurs grâce à un chat qui permet notamment de traduire les échanges dans de nombreuses langues.

Les musiciens et les Djs vont y trouver leur compte grâce à ce site car ils peuvent tester en avant première leur musique et avoir une rétroaction instantanée, interagir avec leurs fans ou encore trouver de nouvelles influences.

Comment y participer? C'est tout simple, on se créer un compte via notre réseau social préféré, et puis on n'a plus qu'a choisir la salle qui nous plaît en fonction du genre de musique. A l'intérieur, le principe est simple, soit on s’inscrit sur une liste d'attente pour passer notre morceau favori soit on reste un simple spectateur. Chaque personne ne peut diffuser qu'une chanson par passage, laissant le choix aux autres spectateurs d'apprécier ou non grâce au système de vote : plus il y a de "WOOT" plus la musique plaît aux autres, plus il y a de "MEH" moins les personnes apprécient et à partir d'un trop grand nombre de "MEH", la salle saute le tour de la personne, évitant les dérives et les problèmes de goût, durée, genre...

L’interaction entre les utilisateurs se fait à partir du chat en premier lieu avec l'échange de message, puis la possibilité de devenir fan d'un membre.

L'expérience est vraiment très fun et ludique, une interface simple d'utilisation est un sentiment général amusant donnant envie de le reproduire. A essayer de toute urgence !

Les avantages du site selon Plug.dj (in english please)

  

N'hésitez pas à aller y faire un tour ici.

2 commentaires:

Cristina a dit…

Je t'aime plug.dj

friikks a dit…

plug.dj changed my life

Enregistrer un commentaire

Laisser ici ton commentaire sans oublier ton nom.