2011/07/07

Lions International Advertising Festival 2011




"Cannes Lions 2011 featured 57 sessions, where thought-leaders and experts in all forms of communications and creative thinking came together to inspire, debate and entertain."



Inspiré par le prestigieux Festival du Film à Cannes, le Lions International Advertising Festival a lieu tous les ans et il s'est déroulé cette année du 19 au 25 Juin 2011 à Cannes.

C'est le plus prestigieux événement qui récompense la créativité dans le domaine de la publicité au monde, réunissant la plupart des principales agences de communication, grandes marques, sites internet, créateurs et professionnels de la pub.

Un jury composé de professionnels du monde entier examine plus de 24000 œuvres chaque année, pour ensuite ne décerner que 79 trophées : 12 Or, 17 Argent et 50 Bronze, les "Lions" tant convoités récompensant les meilleurs créations dans différentes catégories : Films Lions, Press Lions, Radio Lions, Mkt Direct Lions, Media Lions, Cyber Lions, Outdoor Lions, Promo Lions, Design Lions et d'autres.

De plus, même si c'est avant tout un festival récompensant les meilleurs créations publicitaires, c'est aussi et surtout diront certain un formidable endroit ou les annonceurs peuvent se réunir à un niveau mondial, et une excellente occasion de se créer un réseau de professionnels et publicitaires de la communication. On pourrait appeler aussi ce festival le G20 de la publicité! 
On aurait pu aussi y croiser Mark Zukerberg apeuré face à un Twitter devenant de plus en plus gros ou encore Ben Stiller en train d'y animer un séminaire et bien d'autres encore.

Je vous invite donc à cliquer sur le site du Festival et de faire un tour du florilège de créations que vous réserve le contenu, et voici un condensé de quelques Lions qui ont été attribués :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser ici ton commentaire sans oublier ton nom.